Site Web officiel d'AutoPot Global Ltd.

PK Booster Compost Tea 8kg

BIOTABS/PKBOOSTTEA/8

Compost combiné hautement concentré

Prix:

£179.00

Description

Une vie riche dans le sol est d’une grande importance pour la culture biologique des plantes. Les bactéries, les champignons et d’autres micro-organismes décomposent la matière organique et la transforment en nutriments pour les plantes. Plus la gamme de bactéries et de champignons dans le sol ou le terreau est grande et diversifiée, meilleure sera la croissance des plantes. Cela a un impact direct sur la santé des plantes et leur rendement.

Le BioTabs PK Booster est un compost riche et puissant, avec un mélange sain de micro-organismes actifs (dominés par les bactéries), de guano de chauve-souris, d’algues marines et de quelques autres ingrédients sélectionnés. De plus, ce pack 100% biologique contient un mélange unique de bactéries qui produisent du phosphore (P) et mobilisent du potassium (K). Ces bactéries offrent à vos plantes une grande quantité de phosphore (P) et de potassium (K), un véritable coup de fouet PK ! Tous ces ingrédients, prêts à l’emploi, offrent aux cultivateurs une base fantastique pour le thé de compost, notamment pour les annuelles à croissance rapide.

Le thé de compost est un mélange aéré d’eau exempte de chlore à température ambiante et de compost. Le thé de compost enrichit considérablement la vie du sol et constitue donc un outil important pour les cultivateurs biologiques. Le thé de compost est aéré pendant 24 à 36 heures. Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires au thé pendant la phase d’aération. L’aération augmente le nombre de micro-organismes dans le liquide.

L’ajout d’Orgatrex comme nutrition pour les bactéries, associé au processus d’aération, peut créer une multiplication explosive des micro-organismes dans le thé de compost.

Un avantage majeur du BioTabs Compost Tea est qu’il offre la possibilité de fabriquer à la fois de petites quantités (à partir de 1 litre) et de plus grandes quantités (des centaines de litres) au fur et à mesure des besoins.

Système de brassage : Les systèmes de brassage de thé de compost sont vendus dans des magasins spécialisés, mais ils peuvent être facilement improvisés avec un seau, un tuyau, une pierre d’aération et une pompe d’aquarium. Pour de plus grandes quantités, utilisez un tonneau, un tuyau (de jardin) avec des trous percés et une pompe puissante.

L’objectif de cette installation est d’injecter de l’air activement dans le mélange. Assurez-vous que la pompe que vous utilisez est suffisamment puissante pour faire réellement mousser le thé. Vous pouvez vérifier par vous-même si votre pompe est suffisamment puissante. Si le thé commence à sentir mauvais, la pompe n’est pas assez puissante. Un thé de compost bien aéré sent frais et agréable.

Nettoyez bien le brassoir de compost après utilisation. N’utilisez pas de chlore, mais une solution à base de peroxyde d’hydrogène à 3 %, ou un autre agent de nettoyage.

Préparation du thé : Préparez le thé de compost selon les instructions juste avant utilisation. Aérez le mélange pendant 24 à 36 heures. Le thé a une durée de conservation de seulement quelques heures (jusqu’à quatre heures). Utilisez le thé dans les 4 heures suivant l’arrêt de l’aération. Utilisez de l’eau de bonne qualité, sans chlore. Le chlore tue les micro-organismes. Si vous disposez uniquement d’eau chlorée, vous devrez pré-aérer l’eau pendant plusieurs heures. L’aération active de l’eau fait évaporer le chlore. N’ajoutez les ingrédients du thé de compost qu’environ 2 heures après la pré-aération.

Votre thé sera beaucoup plus efficace si vous ajoutez 1 cuillère à café (par 5 litres de thé) de Mycotrex (champignons mycorhiziens) une demi-heure avant d’arrêter le brassage. Le Mycotrex est vendu séparément.

UTILISATION :

IMPORTANT – N’essayez pas de le nourrir en solution via le réservoir lors de l’utilisation avec les systèmes d’arrosage AutoPot – cela risquerait de bloquer les tuyaux.

Appliquez uniquement par arrosage à la main

Éteignez votre système d’arrosage AutoPot 24 heures avant chaque application.

Laissez votre système d’arrosage AutoPot éteint pendant 24 heures après chaque application

Le thé de compost peut être utilisé pour la culture en intérieur et en extérieur. Vous pouvez utiliser le mélange en l’arrosant sur le sol. Essayez de maintenir le thé de compost en mouvement pendant l’arrosage. Il n’est pas nécessaire de filtrer les solides, car vous ne pouvez pas surdoser le thé de compost.

Plus vous l’utilisez souvent, meilleurs seront vos résultats. Nous vous encourageons à utiliser notre PK Booster Compost Tea au moins trois fois au cours d’un cycle. Faites-le au moins pendant les semaines 3, 4 et 5 de la floraison.

Vous pouvez également pulvériser le thé de compost sur les feuilles. Le thé de compost formera alors une couche protectrice sur les feuilles. Les champignons hostiles n’auront donc aucune chance de causer des dommages. Si vous l’appliquez par pulvérisation, filtrez le thé avant utilisation pour éviter que le pulvérisateur ne se bouche.

Si vous pulvérisez, utilisez uniquement une pompe manuelle, car le thé contient de nombreux micro-organismes vivants qui ne survivent pas à une pulvérisation sous haute pression.

Pulvérisez le dessus et le dessous des feuilles. Et de préférence, faites-le juste avant que les lumières s’éteignent ou que le soleil se couche.

Informations complémentaires

Poids 8 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Changer de pays/région:

Espagne
USA
Canada
Pays-Bas
Suisse
Afrique du Sud
Thaïlande
UK flag
UK

Heures:

Lundi9AM-5PM
Mardi9AM-5PM
Mercredi9AM-5PM
Jeudi9AM-5PM
Vendredi9AM-5PM
SamediFermé
DimancheFermé