Site Web officiel d'AutoPot Global Ltd.
AutoPot Watering Systems Logo

FR

Plantes à fleurs à court terme - pour toutes les autres méthodes d'arrosage

Sélectionnez votre graphique de flux

Tous les graphiques de flux s’ouvrent dans un nouvel onglet.

Conseils avancés

La gamme d’engrais The Source et les biostimulants ont été testés et éprouvés pendant plusieurs années dans certaines des universités horticoles les plus réputées de France. Nous recommandons vivement l’utilisation de la gamme complète d’engrais The Source. Si vous utilisez la gamme The Source, il n’est pas conseillé d’ajouter d’autres additifs, car cela pourrait provoquer un déséquilibre et affecter la croissance de vos plantes. Les programmes d’alimentation fournis pour une grande variété de plantes ont été conçus pour fonctionner en harmonie avec toutes les méthodes d’irrigation automatique.

Lors de l’ajout de la gamme d’engrais The Source, ajoutez toujours d’abord les formulations A et B, GROW ou FLO, cela vous fournira ensuite la valeur NPK dans l’eau.

La gamme d’engrais The Source peut être utilisée avec le SOIL / COCO / HYDRO.

La gamme d’engrais The Source convient également aux eaux DURES et DOUCES.

Ajoutez toujours des quantités égales de A et B au volume d’eau pour atteindre votre niveau EC cible. Ensuite, ajoutez les biostimulants, comme indiqué dans le tableau d’alimentation.

Notez que l’EC augmentera, mais ne vous inquiétez pas, car c’est ainsi que la gamme d’engrais The Source est conçue pour fonctionner.

Par exemple, si vous réglez votre EC avec GROW ou FLO A & B à 1,5, puis ajoutez les biostimulants supplémentaires, l’EC augmentera de 4 à 7 points pour atteindre 1,9 à 2,2.

Idéalement, utilisez un stylo pH et un Truncheon EC/CF/PPM, cela garantira que les niveaux de pH et d’EC dans votre réservoir sont corrects en fonction du stade de croissance de vos plantes.

Nous recommandons vivement l’utilisation de l’équipement suivant :

Un stylo pH mesurera à quel point votre solution/eau est acide ou alcaline. L’eau pure indiquera un pH donné, mais lorsque vous ajoutez la gamme d’engrais The Source, en fonction de la quantité ajoutée, le pH de la solution sera réduit, la rendant plus acide.

Un Truncheon/pen EC/CF/PPM mesure la quantité de sels ou d’engrais présents dans la solution/eau. L’eau du robinet fournira une faible lecture d’EC/CF/PPM. Lorsque vous commencez à ajouter la gamme d’engrais The Source, les niveaux augmenteront.

Note : si vous utilisez un stylo pH et un Truncheon/pen EC/CF/PPM, ils DOIVENT être calibrés régulièrement.

Les niveaux EC de l’eau dans votre réservoir lorsque les plantes sont jeunes doivent toujours être réglés à un niveau bas, idéalement de 1,0 à 1,4 EC, si l’EC initial de votre eau pure est d’environ 0,6 à 0,8 EC. À mesure que les plantes grandissent, les niveaux EC peuvent être augmentés à 1,7-2,4 EC. Les tableaux d’alimentation sont conçus pour fournir ces niveaux d’engrais pendant les stades végétatifs/floraux/fructification.

Si vous cultivez en sol/compost, réglez le pH de votre réservoir à environ 5,8.

Si vous cultivez en coco ou en laine de roche, réglez le pH de votre réservoir à environ 5,6.

Notez que le pH de votre eau devrait idéalement être de pH 6,0 à 6,5, avec 6,3 étant l’idéal. Prenez simplement un échantillon d’eau avec une seringue de temps en temps pour tester l’eau et ajuster le pH dans le réservoir au besoin. L’activité racinaire changera le pH dans le substrat de culture à mesure que la plante pousse et fleurit. L’activité racinaire est généralement plus perceptible au début de la croissance de la plante et ralentira pendant les stades de floraison/fructification.

Veuillez noter que le contrôle environnemental de votre serre ou de votre zone de culture est l’aspect le plus important d’une culture réussie. Si la température/l’humidité ne sont pas correctes aux différents stades de croissance des plantes, elles ne prospéreront pas.

Notez qu’il n’y a pas de régulateurs de croissance artificiels dans la gamme d’engrais The Source.

Les plantes cultivées dans des systèmes d’irrigation par le bas sans drainage peuvent nécessiter des périodes de « rinçage » plus longues. Cela permet à la plante d’absorber complètement l’engrais stocké dans le substrat de culture une fois que le calendrier d’alimentation a été interrompu. Veuillez noter que le rinçage d’une plante pendant un certain temps NE retire PAS les éléments NPK et les oligo-éléments de la plante, car ils ont déjà été absorbés pendant les calendriers d’alimentation. En termes simples, vous essayez simplement de nettoyer la plante pendant la PÉRIODE D’EAU SEULEMENT.

L’EAU PURE est ajoutée au réservoir pendant la période d’« eau seule » et le pH est stabilisé en fonction du substrat de culture dans lequel vous cultivez. Il n’est PAS nécessaire ni sensé de verser de l’eau pure dans chaque pot. Laissez les plantes se nettoyer naturellement en absorbant de l’eau pure depuis le réservoir.

L’eau pure n’est versée dans un pot que si une plante subit une suralimentation, ce qui entraîne un « blocage » où les éléments de l’engrais ne sont pas disponibles pour la plante. Si cette procédure est nécessaire, arrosez abondamment environ 10 litres d’eau tiède par pot, pas d’eau froide.

Pendant la période d’EAU SEULE, les plantes en floraison/fructification seront dans leurs dernières étapes de vie avant la récolte. Au cours de cette période, vous pouvez constater que vos plantes sont prêtes avant la période d’EAU SEULE de 2 SEMAINES recommandée. Si c’est le cas et que vous êtes satisfait de l’apparence des fruits/fleurs, vous pouvez récolter les plantes à tout moment pendant la période d’

Changer de pays/région:

Espagne
USA
Canada
Pays-Bas
Suisse
Afrique du Sud
Thaïlande
UK flag
UK

Heures:

Lundi9AM-5PM
Mardi9AM-5PM
Mercredi9AM-5PM
Jeudi9AM-5PM
Vendredi9AM-5PM
SamediFermé
DimancheFermé